vous êtes ici : accueil > CTL ET CSAL
Alors que nos services sont déjà à l’os. La CGT, comme chaque année, n’est pas dupe des arguments agités par la DG, et que vous relayez complaisamment, pour justifier la paupérisation de notre administration. Faux semblants, langue de bois et enfumage en sont les maîtres mots.
Vous avez donc choisi de sabrer sauvagement dans les SIP, grâce, ou plutôt, à cause des soi-disant gains de productivité issus de la fin de la taxe d’habitation et de la redevance audiovisuelle. On sent bien également approcher la « phase 2 » du NRP avec, déjà, le retour des suppressions d’emplois dans le domaine du SPL.
Enfin, vous continuez à vous acharner sur le PCE, dont l’antenne d’Avignon perdra plus du tiers de ses forces vives. La punition tombe rapidement quand les collègues se mobilisent pour préserver leurs missions contre vos projets de restructurations !
Malgré les affirmations de la DGAFP, la CGT conteste toute légitimité à la réunion d’aujourd’hui et les décisions qui seront prises. Elle saisira le tribunal administratif sur le sujet et demande l’annexion de la présente au PV.
La fonction publique nous a habitué à changer les règles en cours de partie, mais c’est bien la première fois qu’une instance se déroule en dehors de tout cadre légal !
Mais il faut formaliser au plus vite la curée sur les emplois publics au ministère et à la DGFiP. Depuis trop longtemps, les gouvernements successifs considèrent la DGFiP comme un réservoir d’emplois à supprimer : près de 50 000 de 2002 à 2023 !
Article publié le 24 janvier 2023.